Peut-être rencontrez vous des difficultés à bien dormir : vous n’arrivez pas à trouver le sommeil et multipliez les « rites » sans succès ; vous vous réveillez au milieu de la nuit ou très tôt le matin et peinez à vous rendormir. Ou, simplement, vous avez l’impression de ne pas avoir dormi de la nuit, de ne plus réussir à vous reposer.
Peut-être avez-vous fini par essayer les somnifères, mais le sommeil qu’ils procurent est de mauvaise qualité et les benzodiazépines provoquent rapidement une dépendance fâcheuse.
Globalement, il est naturel que le sommeil devienne plus fragile avec l’âge. Mais notre état de santé est rarement seul concerné dans ces difficultés de sommeil. Notre situation de vie, notre état psychique y jouent un rôle déterminant.
La rencontre avec un psychologue vous permettra de mieux analyser ce qui influe sur votre capacité à vous reposer, de faire la part des causes et des effets entre el mal -être généré par le sommeil et ce qui dans notre vie peut nous troubler, consciemment ou non, au point de nous interdire les bras de Morphée.
Les rencontres avec le psychologues vous permettront d’en savoir plus sur la nature de ce qui vous laisse sans repos, d’apaiser ce qui peut l’être et d’avancer dans de nouvelles manières de procéder pour mieux dormir.
Commentaires récents